Ouvrir le player

Non au harcèlement, EMC 2016

Non au harcèlement, EMC 2016

Les animateurs de la radio du lycée Marie Curie ont mis en paroles le projet d’Enseignement Moral et Civique des élèves en classe de 2d2 entre décembre 2015 et mars 2016.

3020vsu

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

La réalisation de courts-métrages sur le thème du harcèlement les a amenés à écrire leur scénario, filmer et monter leurs images.

Tony, André et Lise ont fait le choix de vous sonoriser l’une de ces créations. Ils ont ainsi choisi, pour la clarté du message, la production élèves intitulée «Le racket de Louis». Retrouvez en bas de page la production originelle de Clara, Heloïse et Dimitry. Un petit correctif pour une des phrases apparaît au passage.

«Le racket de Louis» sonorisé:

Louis est en 6ème, il a 10 ans, mais il est différent. Chaque jour il est victime de vols. Il est victime de harcèlement, de racket et il est humilié. Les jours passent, Louis est de plus en plus harcelé, mais un jour, on lui demande plus que son argent, on lui demande ses chaussures … Louis pleure, mais Léa a tout vu. Elle le réconforte et lui propose d’aller voir le directeur, les élèves sont exclus, et Louis retrouve le sourire ! La morale de cette histoire est que parler de ses problèmes permet d’avancer ! Il ne faut pas laisser de bonnes personnes se faire détruire par les mauvaises. Dîtes vous aussi NON au harcèlement en appelant le 3020 si vous en êtes témoins !

correction-orth-ok  correction-orth-a-mener