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Les élus lycéens du CAVL examinent les appels à projets 2016

Les élus lycéens du CAVL examinent les appels à projets 2016

Les élus étaient réunis dans le cadre du groupe de travail du CAVL pour étudier les dossiers d’appel à projets pour l’attribution des fonds de Vie Lycéenne 2016 le mercredi 24 février 2016 à Amiens.

 Deux  des élus lycéens présents ont bien voulu se prêter à l’exercice impromptu de l’interview, à mi-journée:

Justine Baille, élue CVL-CAVL du Lycée Langevin de Beauvais

Thibaut Blond, élu CVL-CAVL du Lycée La Hotoie d’Amiens

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Les élus donnent leur avis, examinent les objectifs, les financements et présentent leurs travaux à la commission du 8 mars 2016 pour l’attribution effective: 25 dossiers de projets réalisés par 18 établissements ont été déposé cette année. Ces projets pour l’attribution des fonds de vie lycéenne reconduits ont donc suscité beaucoup d’intérêt de la part des CVL. Ils ont été préparés par les élus et membres des CVL ainsi que les CPE référents mobilisés au sein des établissements, et s’accompagnaient souvent de présentations numériques éclairantes.

Ecoutez les élus nous parler des appels à projets découverts, et notamment à la 13ème minute (13’45 »), la présentation du projet qui nous tient à coeur au lycée Marie Curie, le projet Challenge Sport et Culture, challenge Gilles Guillemoto sur la lutte contre les discriminations filles -garçons »:

 

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Ils savent nous éclairer sur les critères d’attribution des fonds (Développer l’information et la communication des lycéens au sein de l’établissement – Améliorer le cadre de vie – Dynamiser la vie lycéenne – Mettre en œuvre des actions de solidarité – Favoriser l’éducation au développement durable – Développer des projets de partenariat avec le CESC -Développer des actions lycéennes sur l’usage d’Internet et des réseaux sociaux), nous dévoiler leur propre engagement lycéen au sein-même de leur CVL (implications dans de nombreux projets fléchés solidarité-bénévolat, cohésion-fraternité, bien vivre au lycée ou actions radio également), évoquer leurs coups de coeur dans les projets proposés et cibler des arguments ressentis comme convaincants.

 

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