PLAYER LMC Ouvrir le player

La cohésion, valeur reine au XIVeme Rallye Citoyenneté partagée

XIVeme Rallye de la Citoyenneté partagée, 18 et 19 avril 2018

Au lycée de Saint-Maximin

La cohésion, une valeur reine

 

La réunion du comité d’organisation le 14 mars 2018 , dans la salle d’honneur du LP, menée par Mme Maupas, chef d’établissement et Monsieur Gaillard, Directeur du Rallye, a permis d’affiner plusieurs points (procédures, sécurité, …)

 

Les temps forts du 18 avril ont ainsi été récapitulés:

– 14h00 : chaîne d’incorporation des équipes accueillies, contrôle des sacs, intégration d’un militaire du rang et d’un membre de l’Epide, briefing des capitaines d’équipe, des accompagnateurs et des équipes

– 20h00 : soirée « Témoignages » autour de 2 parcours d’engagement, civil et militaire, puis feu de camp

– 22h45 : départ pour la nuit à la base

 

Les temps forts du 19 avril ont eux aussi été récapitulés:

– 6h30 : lever des couleurs, puis chaîne de distribution des musettes par l’équipe brigade des Jacobins

– 7h30 : départ des participants pour mener leurs épreuves. Les épreuves plébiscitées en 2017 étaient : le parcours commando, le brancardage de fortune  et le parcours des sapeurs-pompiers. Figurent aussi dans le panel, entre autres : tir à l’arc, gymnastique, course d’orientation, parcours citoyenneté, Armée de terre,…

L’équipe inter-CVL sera sur le parcours, à vélo, pour permettre le suivi des fiches de passage et leur recueil efficace vers le PC.

– cérémonie de remise des prix

 

Cette année, pour la seconde année et seconde fois, une équipe de reporters de la web radio du lycée Marie Curie couvrira l’évènement : Flavien Andrysiak, Nathan Groussard et Eva Abgrall. Eux aussi disposeront de vélos  pour se rendre d’un atelier à l’autre et suivre les équipes. Et, nouveauté, un reportage vidéo sera lui aussi réalisé, par Antonin Asselot !

Ainsi,  les organisateurs du Rallye élargissent le champ d’intervention des élève !

 

En ce qui concerne l’équipe du lycée Marie Curie avant sélection des participants, 15 élèves sont candidats, dont 5 élèves de 1ère et 1 élève de 2nde. Parmi eux 3 pompiers volontaires figurent. 6 seront retenus par Mme Chavanié et 3 suppléants.

 

Précisions prochainement

Reportages après l’évènement

 

RETROUVER LES REPORTAGES 2017

     * CELUI CONSACRE AU RALLYE LUI-MEME ICI

     * CELUI CONSACRE A MME LEBERRE ICI