Ouvrir le player

Interview de Mickaël Tardu, coach à la Radio du Lycée Marie Curie

INTERVIEW DE MICKAEL TARDU,

 COACH A LA RADIO DU LYCEE MARIE CURIE

Voici presque 9 minutes de questions réponses avec Mickaël Tardu, animateur chroniqueur à France bleu devenu accompagnateur de LMC Radio.fr, la Radio du Lycée Marie Curie.

mt3-2016 nov-2014

Notre première interview fut menée en mars 2012 à l’arrivée à la radio lycéenne. Retrouvez-là en page dédiée en cliquant ICI.

Cette fois-ci, il s’agit d’une interview préparée en collaboration avec Toufik, jeune collégien, lors de notre journée du 13 mai 2016 à Chaumont-en-Vexin avec construction d’une émission en direct dans le hall du collège pour la seconde année consécutive.

Ce grand direct intégral du 13 mai 2016 s’écoute à la page dédiée en cliquant ICI.

 

 

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

Toufik a profité de sa matinée de préparation pour construire son questionnaire. Ainsi il a fait parler l’animateur tour à tour sur la radio où il travaille aujourd’hui, sur son type d’accompagnement de notre radio lycéenne, sur son parcours de formation professionnelle, sur ses choix, puis sur les directs qu’il a pu animer lors de ses émissions du week-end.

Ainsi, Mickaël Tardu a développé les 5 données qui suivent.

  • Animateur à France bleu, radio généraliste régionale et nationale avec plus de 40 sites.
  • Coach à la radio du lycée pour accompagner les élèves, observer ce que les animateurs de la radio mettent en place, conseiller pour mener des interviews, prendre la parole, améliorer sa diction,…
  • Parcours scolaire: LMC avec création d’un journal, BTS, a commencé le micro dans un travail en centre commercial vers 20 ans, a choisi de débuter une formation au Studec, a alors enchaîné passion et métier tardivement.
  • Homme de radio grâce à sa voix : devenu animateur par choix au cours de sa formation aux trois métiers de radio, a préféré travailler alors ses faiblesses et a voulu plus de liberté de ton et de parole que dans la réécriture de dépêche de presse.
  • A animé de nombreuses émissions devant public, comme à la Foire de Paris, au mondial de l’automobile, au salon du chocolat,…

 

ECOUTEZ L’INTERVIEW :

 

Depuis la rentrée 2016, Mickaël Tardu est devenu producteur de sa propre émission et proposee son studio mobile pour des évènements vélo aux 4 coins de la France. Pendant 3 ans, il a assuré la présentation de Roue Libre, le mag’ du vélo pour tous sur France Bleu 107.1.

tur

Retrouvez-le sur son site « Tout Un Rayon.com ICI.

tout-un-rayon-velo         mttunrayon