PLAYER LMC Ouvrir le player

Innovatech 2018 Paris Bercy, un reportage d'Antonin Asselot

Innovatech 2018 Paris Bercy,

un reportage d’Antonin Asselot

Finale du Challenge InnovaTech 2018

Finale du Challenge Innovatech, le 30 mars 2018, sur la scène du Ministère de l’Economie et des Finances, à Paris, durant la Semaine de l’Industrie.

Jean-Francois SERLIPPENS, délégué régional Elles Bougent en Picardie, référent Égalité Filles-Garçons du lycée Marie Curie et Organisateur du challenge Innovatech Picardie, accompagnait à Bercy l’équipe Thermeco. Qualifiée pour la finale nationale selon des critères d’innovation, de valeur d’usage et de la qualité de présentation, elle représentait la région et était constituée de Sarah, marraine d’Orange Picardie, Léa, élève en Terminale S SI au lycée Marie Curie, Margaux et Christal, étudiantes en DUT Génie Civil à l’IUT d’Amiens, Amelle, élève en Première STI2D Énergies et Environnement, Cassiopée, élève en Terminale S SI, toutes deux au lycée Marie Curie, et Leslie, Ingénieure à Isover St Gobain Rantigny.

A l’issue de challenges régionaux,14 équipes étaient en lice et ont pu dérouler le pitch de leurs projets. Elles ont chacune imaginé un produit ou un service innovant lié à l’Industrie du Futur.

 

Antonin Asselot, élève animateur de LMC Radio, a mis en valeur ces présentations. Le travail des 14 équipes est synthétisé dans son montage vidéo tonique et pertinent dont il livre également la bande sonore.

  • Le reportage vidéo réalisé/ monté par Antonin Asselot:

 

  • Sa version sonore:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.