Ouvrir le player

En direct de la CAC

Merci à la CAC d’avoir bien voulu programmer l’accueil

de deux de nos animateurs radio

pour mener une interview le 18 mars 2015!

 

En effet, notre radio subventionnée en 2012 par ce territoire de proximité pour nous permettre de disposer de matériel mobile, avait mené une petite interview…  mais il était temps de reprendre le questionnement!

Et puis, la CAC, c’est aussi un partenariat durable qui permet de proposer des lots, des clés USB, offertes une fois encore lors de notre animation des portes ouvertes 2015!

cac

Quentin Cailleux et Thomas Colpin  nous offrent ici leur interview de Madame Laprun, Directrice de la Communication et des Relations Extérieures de la Communauté de l’Agglomération Creilloise.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Merci de vos éclairages pluriels que nos élèves de 1ères technologiques vont pouvoir réutiliser lors de leur étude de l’intercommunalité  (chapitre « Comprendre les territoires de proximité » au programme de leur oral du Bac en épreuve anticipée). Vous évoquez les « compétences transversales » – attention Quentin, dans le feu de l’action, tu as gommé ce mot ! – et rendez concrète la Communauté d’Agglomération Creilloise dans un riche propos pédagogique: comment ne pas réutiliser vos données?

Vous évoquez ainsi ce qu’est l’acronyme CAC, quelles sont les  4 communes, combien d’habitants vivent dans le bassin, quelle est l’histoire du regroupement initié en 1965, quel projet structurant est accueilli en visant la concertation publique actuelle, combien d’élus y représentent les habitants, combien d’emplois administratifs y sont générés, quelles sont les 3 domaines de compétences opérationnelles et de quoi elles traitent, comment se constituent les recettes, comment se répartissent les dépenses!

Sans oublier la remarque interactive de Thomas et Quentin à propos de la collecte sélective des déchets: hé oui, « dans notre propre lycée, des panneaux de sensibilisation » viennent d’apparaître justement en ce mois de mars 2015.

 

N’hésitez pas à prolonger cette écoute enrichissante en consultant les pages internet du site de la CAC dédiée au grand projet ligne TGV/TER en gare de Creil/Nogent et son corollaire d’aménagement, le projet Gare Coeur d’Agglo:

http://www.agglocreilloise.fr/les-grands-projets/lgv-picardie-creil-roissy.html

http://www.agglocreilloise.fr/les-grands-projets/gare-coeur-dagglo.html

 

N’hésitez pas à découvrir tous nos relais institutionnels existant sur notre site-même:

http://www.lmcradio.fr/nos-relais-institutionnels/

jpomerc6 quentin2