PLAYER LMC Ouvrir le player

Elles bougent, au salon Nautic de Paris, un reportage valorisant les femmes

Elles bougent, au Salon Nautic de Paris, un reportage valorisant les femmes

Avec « Elles Bougent », 2 duos d’animatrices et animateurs de LMC Radio ont été invités aux côtés des filles du lycée Marie Curie au Salon nautique de Paris.

Manon, Flavien, Tony et Nicolas ont menés les interviews sur place le 7 décembre 2017, et produit en aval le reportage sur leur temps libre, avec incrustation notamment de l’interview de M. Serlipppens, professeur de Sciences Industrielles de l’Ingénieur au lycée Marie Curie de Nogent sur Oise, délégué régional de l’association Elles bougent, référent Egalité Filles Garçons.

Ecoutons le montage de Nicolas:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Manon Duran, reporter Radio au micro, et Nicolas Besançon technicien en enregistrement

 

Anne Cullerre, Vice-Amiral, femme la plus gradée de la Marine Nationale

Samantha Davies, premier équipage 100% féminin au Trophée Jules Verne en course au large et Jean-François Serlippens, délégué régional Picardie «Elles bougent» …et passionné de sport…au féminin !

 

Sur le site du rectorat d’Amiens (http://www.ac-amiens.fr/1786-les-filles-du-lycee-marie-curie-au-salon-nautique-de-paris.html), l’article ci-dessous est visible: