PLAYER LMC Ouvrir le player

Challenge Guillemoto, filles-garçons de secondes, 20 septembre 2017

Challenge Guillemoto 2017

Challenge filles-garçons 2ndes, 20 septembre 2017

Antonin Asselot, Nicolas Besançon et Flavien Andrysiak, référents LMC Radio.fr  ont mené des interviews sur les sites du  challenge sportif et culturel du lycée Marie Curie. Ils disposent de 55 minutes d’enregistrements répartis en 34 fichiers et se sont distribués les tâches de sélection des sons, montage et chronique radio, dans un format similaire à l’an passé (Retrouvez le reportage 2016 ICI) bientôt disponible ici.

 

En attendant ce travail radiophonique, mené en dehors des heures de cours, une petite prise de son peut donner un avant-goût de l’ambiance qui règne au gymnase à 11h30 ce mercredi 20 septembre 2017: laissons ces deux enseignantes échanger leurs points de vue sur la prestation de leurs classes de secondes… à n’en pas douter un professeur de mathématiques et d’arts plastiques, non?

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Merci mesdames pour votre accord de diffusion de cette capture de son, initialement au coeur d’une discussion en haut des gradins, dans un moment de pause des élèves entre deux ateliers.

Par ailleurs, une classe de première technologique a été missionnée pour mener des prises d’informations et construire une chronique radio dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique (EMC) avec, pour les élèves, une contrainte journalistique; ne pas capturer de sons, mais produire une chronique en regard externe. Bientôt ici.

 

Pourquoi ce challenge depuis 7 ans dans notre établissement?

Projet qui fait suite au FORUM sur l’adolescence de la fondation WYETH (2009; mené avec quelques classes): Filles, garçons, mieux vivre ensemble

Quels objectifs poursuivis?

Cohésion de classe

Qualité des relations entre élèves

Qualité des relations entre élèves et adultes

Quels acteurs du projet?

Quels gagnants en 2016?