PLAYER LMC Ouvrir le player

Antonin et Nicolas relatent comment Elles bougent au lycée Marie Curie les filles

Les filles du lycée Marie-Curie de Nogent sur Oise en finale du challenge national InnovaTech le 21 mars 2017 avec Jean-François Serlippens, évènement couvert par 3 animateurs LMC radio, Antonin, Nicolas et Tony.

Grâce au talent de monteur vidéo d’Antonin, une émission filmée peut vous résumer l’évènement. A découvrir ci-dessous.

 

ICI la vidéo bientôt.

 

cf http://www.ac-amiens.fr/1441-les-filles-du-lycee-marie-curie-de-nogent-sur-oise-en.html

L’équipe 100% féminine du lycée Marie Curie de Nogent sur Oise, emmenée par Jean-François Serlippens, professeur « Sciences Industrielles de l’Ingénieur « , Délégué Régional Picardie de l’association « Elles Bougent » et référent égalité filles-garçons de l’établissement, a représenté l’académie d’Amiens au challenge InnovaTech, le 21 mars à Bercy.

Au préalable, cette équipe avait gagné sa sélection le 2 mars dans la région Ile de France/ Picardie avec son projet de dressing connecté « Dress Up » sur le sujet « Objets Connectés et Intelligents ».

L’objectif principal de ce projet « Dress up » est de gagner du temps ! Il permet d’adapter sa tenue à la météo. « Dress up » se contrôle, à distance, grâce à une application sur smartphone. Le dressing connecté est adapté à tout type d’utilisateur. « Dress up » fonctionne grâce à des puces disposées sur les cintres et les tiroirs, ainsi qu’un capteur de présence. Il répond à la problématique quotidienne, qui est de choisir ses vêtements en fonction de la météo.

Dans la peau d’une ingénieure le temps d’un challenge, les étudiantes et lycéennes ont fait la preuve par l’action, que ces filières sont passionnantes, porteuses de croissance et se conjuguent merveilleusement bien au féminin !

Composition de l’équipe

  • Les marraines « Elles bougent »  : Laura DUPEY (MERSEN Amiens), Karine NGUYEN (MI-GSO RENAULT Paris), Anita KOUAKOU (Plastic Omnium Compiègne).
  • Les étudiantes : Graysson RICHARD EDMOND (DUT GMP IUT Amiens), Chloé LEBLANC (étudiante bachelor Communication visuelle ESTACOM Blois ex BTS Design de Produit Amiens).Les deux jeunes femmes sont titulaires d’un bac STI2D, spécialité ITEC, obtenu au lycée Marie Curie.
  • Les lycéennes : Elina SOLNTSEVA (Terminale S, Sciences de l’ingénieur,) représentante des SSI, Margaux BUDIN (Terminale STI2D) représentante des STI2D et Emma PERRODIN (1e S)